À 45 km de Saint-Tropez au cœur des Côtes de Provence, notre domaine entourant une bastide provençale du XVIIᵉ siècle est bien plus qu’un vignoble : c’est un témoin du temps, une terre où la vigne s’épanouit depuis l’Antiquité.
Un domaine familial, un héritage AOP Côtes de Provence.
Le CHÂTEAU de BEAUMEL, c’est l’histoire d’une famille guidée par la passion du vivant et de la terre. Issus du monde de la santé et de l’environnement, nous sommes devenus néo-vignerons en 2015, avec un rêve : redonner une âme à ce domaine en alliant excellence, nature et bien-être.
Sur 30 hectares cultivés en Agriculture Biologique, nos vins AOP Côtes de Provence, rosés, blancs et rouges, naissent au rythme du soleil et du mistral. Chaque cuvée porte en elle notre passion : un vin pur, sincère, pour vivre des émotions vraies, entre rires, instants de joie et souvenirs partagés.
Beaumel, c’est plus qu’un vignoble : un refuge vivant, partagé avec nos ânes, poules et paon, où chaque geste rend hommage à la nature. Entre tradition et modernité, nous cultivons des vins signature, porteurs de sens et d’émotion.
Notre promesse : faire naître des émotions sincères et transmettre cette terre avec passion, pour que chaque génération y découvre un art de vivre enraciné dans l’équilibre naturel.


Vins Bio AOP Côtes de Provence
En hommage à notre patrimoine viticole, nous avons redonné vie au Tibouren, cépage emblématique de Provence. À ses côtés, nous cultivons avec soin huit cépages en Agriculture Biologique : Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre, Rolle, Merlot, Sauvignon, Caladoc.

L'héritage gravé dans nos vignes
Il y a plus de 2 000 ans, où s’étendent les vignes du CHÂTEAU de BEAUMEL, les Romains avaient déjà laissé leur empreinte. C’est ici, au pied de nos vignes, que fut découverte une stèle, précieux symbole d’un lien éternel entre l’amour, la terre et le temps.

Un sol vivant pour des vins vrais
Nos vignes sont cultivées avec soin, dans le respect des cycles naturels et selon des méthodes douces. Nourries par notre terre rouge argilo-calcaire, elles reçoivent une fertilisation à base de compost naturel. Les vendanges sont réalisées à maturité optimale.